SDSVignette Carré.jpg

4ème édition
"Nourriture(s) & Subsistance"

Le festival « Sud de Sciences » s’inscrit dans le contexte de la recherche locale, très riche et diversifiée, à l’image des six mille chercheurs de la communauté scientifique montpelliéraine, avec une importante concentration dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement et de la santé.

Le Festival Sud de Sciences vous permet de visionner des films d’exception sur l’actualité scientifique, en présence de scientifiques des organismes de recherche et de réalisateurs engagés.

L'édition 2021 du Festival Sud de Sciences se déroulera du 22 au 27 novembre 2021 sur la ville et la métropole de Montpellier. La thématique de cette 4ème édition sera "Nourriture(s) & Subsistance".

APPEL A FILMS

 

Pour la première fois depuis sa création, le Festival Sud de Sciences fait un appel à films pour sa programmation. Les critères de sélection sont :

  •  Année de production : 2019 / 2020 / 2021

  •  Durée : 45 - 70 min

  •  Thématique : Nourriture(s) & Subsistance

  •  Type : documentaire scientifique (avec validation scientifique)

  •  Présence d'une VOST FR même si film français pour les malentendants

clickit.png

Le festival « Sud de Sciences » est porté par l’Université de Montpellier qui, avec l’ISITE-MUSE, fédère les chercheurs du territoire pour répondre à trois défis majeurs : Nourrir, Soigner, Protéger. Il est organisé par le CNRS, l’Inserm, l’IRD, la Faculté des Sciences, les services culture scientifique de l’Université de Montpellier, ainsi que l’association Kimiyo et l'association Film, Recherche et Développement Durable (FReDD).